06/10/2022
STAGES DE TOUSSAINT
Disséminés dans la forêt, cachés sur de jolis tapis de mousse ou occupant de vastes clairières, chaque enfant imaginera l'environnement qui accueillera cette tribu. Une tribu de champignons transformés en personnages et mis en scène dans un cadre fantaisiste. Et chacun pourra libérer son inventivité en faisant dialoguer cette famille. C'est donc dans un esprit d'illustration et de bd que ces espèces imaginaires vont être dessinées et mises en couleur.
Alors, rendez-vous pour agrandir la famille et faire pousser ces fabuleux êtres vivants juste pour le plaisir des yeux, mais pas pour celui des papilles !
La ville fantastique avec Marie-Louise Gluzsak
Ville rêvée, ville imaginée, ville fantastique, tel est le thème de cet atelier.
Nous partirons sur les traces d'un artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser (1928-2000) peintre, poète, architecte, qui est considéré comme un homme soucieux de l'environnement et de l'écologie.
Dessiner une ville, une architecture mêlée à la nature, harmoniser l'espace, interpréter les éléments par un jeu de graphismes, insérer un quadrillage irrégulier, approcher les nuances, mieux comprendre les familles de couleurs. Utiliser les outils nécessaires à la mise en couleurs comme les craies et les aquarelles.
Graphismes, quadrillages et couleurs viendront agrémenter et révéler les œuvres des enfants.
Etes-vous prêts à participer à cette aventure ?
L'atelier Formes et Couleurs vous invite à participer à son premier stage adultes de la saison "Cent pour cent scotch".
- jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 octobre, de 9h à 12h, avec Edwige Ziarkowski, plasticienne,
Les inscriptions sont ouvertes par mail à formesetcouleurs63@gmail.com ou par téléphone au 06 15 66 75 77
Le tarif du stage est de 60 € pour les trois matinées.
Les places sont limitées à 10 personnes
Pour réserver votre place, un acompte de 20 € est à faire parvenir à l'atelier Formes et Couleurs - Maison des Beaumontois - 21 rue René Brut - 63110 Beaumont
Le mot d'Edwige :
Le "tape art" est devenu un mode de représentation à part entière. Utilisé par les artistes de la scène artistique contemporaine pour ses qualités esthétiques, le ruban adhésif est en pleine expansion et se trouve sous toutes les formes (scotch, masking tape, gaffer, washi tape, duct tape, rubans électriques et isolants, ruban de masquage, chatterton, ruban d'emballage…) Une gamme qui s'est développée et qui permet une variété infinie de créations.
Ce ruban qui se déroule, que l'on coupe et que l'on colle a l'avantage d'être abordable par son utilisation. On dessine avec lui et on optimise son potentiel en imaginant des jeux graphiques.
D'un côté, il y a la ligne droite, affirmée, rigoureuse, avec sa structure, son architecture, son caractère géométrique, et de l'autre, il y a la courbe, qui apporte de la vivacité, de la souplesse, et une ligne proche du geste calligraphique. Mais il y a aussi des formes arbitraires, imprécises, nées de superpositions de morceaux de rubans, qui créent des effets vibratoires qui oscillent entre opacité et transparence.
Alors, à vous de jouer et de dérouler vos rubans pour donner vie à une composition faite avec un médium unique et réalisée sur support libre.
A savoir :
Au lieu d'acheter du scotch, regardez dans vos tiroirs et venez avec ce que vous aurez trouvé. Mais n'oubliez pas votre cutter ou votre scalpel qui seront quasi indispensables ! Et des images dont vous avez envie de vous inspirer seront bienvenues.
10:03 Publié dans 4.LES STAGES ET CONFERENCES | Lien permanent
Les commentaires sont fermés.