Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2026

CONFERENCE HISTOIRE DE L'ART

 Les thèmes étudiés dans les cours des ateliers de Formes et Couleurs à Beaumont sont très souvent accompagnés de conférences animées par des professionnels qualifiés en Histoire de l'Art. Ces conférences sont aussi ouvertes à tout public intéressé. 
Participer au partage de la culture, c'est le souhait de l'association Formes et Couleurs
 
La prochaine conférence aura lieu : 
mardi 10 mars,
dans l'atelier d'Arts plastiques 
Maison des Beaumontois,
21 rue René Brut,
à 18h30,
durée 1h30,
entrée libre.
 
C'est dans le cadre des cours de modèle vivant, animés par l'artiste intervenante Isabelle Pio, que l'association Formes et Couleurs de Beaumont a invité Astrid Huguet, diplômée des Arts Décoratifs de Strasbourg et agrégée en arts plastiques.
Astrid Huguet propose une conférence tout public sur le thème : 
 
"Dévêtir et cacher les corps dans l'art occidental"
conditions d'exposition de la chair entre le XVIème et le XIXème siècle.
 
Les dernières rencontres avec Astrid sur le thème "Pourquoi les artistes femmes célèbres à leur époque sont-elles méconnues aujourd'hui", avaient passionné  un public venu nombreux.
 
Affiche conférence 10 mars 2026.jpg