Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2022

STAGE ADULTES FEVRIER : à l'encre de chine

Affiche stage adultes A l'encre de Chine.jpg

 

Edwige Ziarkowski, plasticienne,

vous invite à participer à son prochain stage adultes

intitulé "A l'encre de Chine".

 le lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 février

de 9h à 12h.

 

Les inscriptions sont ouvertes par mail à formesetcouleurs63@gmail.com ou par téléphone au 06 15 66 75 77

Le tarif du stage est de 50 €.

Les places sont limitées à 10 personnes maxim​um.

Comme pour tous nos cours, le stage se déroule selon le protocole sanitaire en vigueur : Pass sanitaire obligatoire, gestes barrières et port du masque.

Pour réserver votre place, un acompte de 20 € est à faire parvenir à l'atelier Formes et Couleurs - Maison des Beaumontois - 21 rue René Brut - 63110 Beaumont

Le mot d'Edwige :

"Tu dois arriver à percevoir que dans le monochrome, dans les variations infinies de l’encre de Chine, tu peux interpréter les mille et une lumières de l’univers".

Fabienne Verdier

L'encre de Chine est utilisée pour de multiples usages : peinture, écriture (calligraphie), dessin. Elle possède une grande densité et sa particularité est son caractère inaltérable et définitif. Idéale pour tracer des traits et remplir des formes, elle permet aussi, diluée, de créer des lavis, d'être nuancée de différentes intensités de gris. Ses interactions sont variables sur papier sec ou mouillé et les effets de fusion au contact de l'eau peuvent enrichir une composition.

De manière classique, l'encre peut être appliquée au calame (roseau taillé) pour obtenir différentes largeurs de traits, à la plume métallique, au pinceau. L'éponge, la brosse à dents et des outils détournés laissent place à une approche plus expérimentale.

Lors de ce stage, il s'agira d'exploiter les possibilités d'utilisation de l'encre de Chine : l'opposition du blanc du papier et du noir profond, le graphisme, le travail en masse, la dilution, la dispersion. A travers les outils choisis, avec l'exercice du geste libéré et la fluidité du mouvement, vous explorerez cet univers si particulier et tenterez de l'apprivoiser pour exprimer des images, des émotions, à travers la figuration ou l'abstraction.

 

Si vous le pouvez et si vous avez, prévoyez des papier épais type aquarelle et de format souhaité, du papier classique, plume et porte-plume, pinceaux chinois, calames… Nous avons de l'encre de Chine à l'atelier ainsi que différents outils de dépannage

Les commentaires sont fermés.