Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2019

NOUVELLES INTERVENANTES 2019 - 2020

CharlotteH.jpg

 

  CHARLOTTE crée en peinture, gravure (pointe sèche, linogravure monotype), installations et techniques mixtes. Inspirée notamment par la nature et la cartographie, elle s'intéresse aux formes et motifs présents dans l'environnement, dans notre monde de plus en plus urbanisé.

Entre abstraction et figuration, une démarche centrée sur le questionnement et l’exploration graphique de lieux et d’espaces. Des créations qui jouent avec les formes et les significations.

Une pratique artistique à la fois graphique et plastique, avec principalement des créations en gravure, explorant les relations nature/société, en particulier la ville, les territoires et les constructions humaines.

Évocations d’environnements, réseaux, fractales, tracés simples ou complexes, plans épurés ou labyrinthiques, dans lesquels le regard peut se promener ou se perdre.

 

Hubschwerlin Charlotte, Giration, linogravure, 15x15cm.jpg

 

 

 

giration

linogravure


Hubschwerlin Charlotte, Oeuf-feuille, gravure pointe-sèche, 12x16cm, 2015.jpgœuf-feuille

gravure pointe sèche
ChaHub - Sphère urbaine - 5x5cm.jpg

 

 

 

 

 

sphère urbaine

 

 

 

 

Hubschwerlin Charlotte, Plan(t) de quartier (Chalon), graphisme vectoriel.jpg

 

plan(t) de quartier

graphisme vectoriel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CLAIRE WIJBICK

 

 photoCQP.jpg
Diplômée en Histoire de l'Art, Claire Wijbick nourrit son travail de son bagage culturel qui lui a donné le sens de la composition et la maîtrise de l’agencement des couleurs.
Autodidacte en dessin et peinture, elle se consacre tout d'abord à la Bande-dessinée et à l’illustration. Son travail plastique est très influencée par cette expérience. Le récit est toujours présent dans ses images, comme la prise d'un cliché au milieu d'une histoire, ses œuvres nous invite à l'imaginaire. 
Techniques dominantes dans son travail : aquarelle, graphisme, sérigraphie
Intervenante en bande-dessinée auprès des scolaires depuis 2008 et intervenante pour les adultes et les enfants en Arts Plastique depuis 2015, Claire Wijbick transmet son savoir-faire et ses connaissances avec passion.
 
 
 
 
2019 CLAIRE 1.jpg
 

2019 CLAIRE 2.jpg

 

 

 

2019 CLAIRE 3 jpg.jpg

 

 

 

 

EVA BOURDIER

 

DSC07539.jpg

 

 

IMG_1596.jpg

 

Illustratrice, diplômée de l'école Emile Cohl.

"Je travaille pour des commandes variées : affiches, flyers, livres jeunesse, livres adultes, faire-part, portraits...
Dans mes créations personnelles, j'aime explorer différentes techniques : papiers découpés, gravures, encre de chine, peinture, crayons...
Mon médium préféré est le papier découpé, j'aime le sculpter à l'aide d'un scalpel en créant de la dentelle de papier. 
Je joue ainsi avec les vides/les pleins, les superpositions, les associations de couleurs; j'aime aussi parfois le plier pour faire naitre du volume.

Je dessine je crois pour mieux appréhender le monde. Je m'inspire de tout ce que je vois car j'observe beaucoup.
Les sujets récurrents de mes illustrations sont les gens et les animaux; j'aime les mettre en situation pour leur faire raconter quelque chose.
J'essaie de faire passer dans mes illustrations une émotion, un sentiment pour faire naître une réflexion, un sourire.

En plus de mon travail d'illustratrice, j'enseigne l'illustration à l'ESDAC de Clermont-Fd et j'encadre de nombreux ateliers autour des arts plastiques/graphiques principalement pour un public enfant."

 

 

2019 Eva 3.jpg

 

 

 

Pour l'année 2018 - 2019  les intervenantes de l'atelier Formes et Couleurs sont :

Eva Bourdier pour les petits

Bénédicte Haudebourg pour les adolescents

Marie-Pierre Letrouit pour les enfants et les adultes

Claire Wijbick pour les enfants et les adultes

Isabelle Pio pour le dessin et modèle vivant

Cerise Lopez et Jacques Moiroud pour la gravure

Marie-Louise Gluszak vient en appui dans tous les cours

 

 

Les commentaires sont fermés.