Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2014

STAGE DE GRAVURE

 

Le premier stage de gravure proposé par l'atelier aura lieu:

 

samedi 29 novembre et dimanche 30 novembre

De 10h à 17h

Pour enfants à partir de 7ans, ados et adultes

Dans l'atelier de Formes et Couleurs. Maison des Beaumontois. Rue René Brut à Beaumont

Tarif : 80€ les 2 journées

 

"Dessiner et graver des anges plein le ciel, et qui battent des ailes."

Une première journée sera consacrée au dessin et à la gravure (linogravure pour les adultes, gravure sur polystyrène pour les enfants), avec Hélène HIBOU artiste plasticienne, puis une seconde à la mise en volume par la technique du pop-up avec Virginie PROST.

 

11/11/2014

SOIRS DE L'ATELIER

Dans le cadre de la 9ème Triennale de l'Estampe, MICHEL BRUGEROLLES, artiste graveur passionné, présentera différentes techniques d'impression ( en relief, en creux, à plat)  illustrant ses propos de plaques, de gravures et d'estampes.

C'est à 20h

A l'atelier de Formes et Couleurs . Maison des Beaumontois

LES ARTISTES QUI INTERVIENNENT A L'ATELIER

 

 

HELENE HIBOU

 

blanc_d_espagne_28_BD_web.jpg

  

 

 

 

 

"Blanc d'Espagne", photo   

IMG_0059.jpg

 

"Les vents", détail (fusains,crayons, stylos et lettrage adhésif)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les_eaux_des_mondes_bleu_collage_languebleue2_web.jpg

"Les eaux des mondes" (estampe)

 

 

 Le mouvement et l’immobilité, le permanent et le fluctuant, le végétal, l’eau, le vent, les constellations… 

Devant un champ aussi vaste, Hélène Hibou choisit d’expérimenter des techniques très diverses  : dessin, photo, estampes, installations, son travail met en évidence la vie qui circule dans les éléments.

 Elle  représente le vent par des dessins-paysages  (crayons, stylos, fusains) parfois associés à de la photo et à de la gravure.

 Eau, sève, sang, sucs, tout ce qui coule et circule dans le végétal  et le vivant  est ici représenté sous la forme de cercles-mandalas très colorés  (gravures et collages) où l’on voit les flux qui parcourent le monde.

 Ce qui intéresse Hélène Hibou, c’est de nous montrer la poésie de ce qui nous entoure et que nous ne voyons pas forcément  : un peu de condensation sur une vitre, un paysage  étrange est là, que l’artiste nous révèle.

 Après les Beaux-Arts et des études d’Histoire de l’Art, Hélène Hibou se consacre à la création dans des domaines très variés  : dessin, gravure, livres d’artistes, installations dans la ville ou dans la nature.

 En parallèle, elle s’implique dans des projets de médiation artistique avec des enfants hospitalisés et dans des écoles de quartiers de zones prioritaires  ; elle propose aussi des stages art et sciences dans un Muséum d'Histoire Naturelle.

 Elle expose régulièrement son travail depuis une quinzaine d’années.

CV_helene_HIBOU_01_15.pdf

01/11/2014

DE L'EXPO A L'ATELIER

Inscrivez-vous auprès d'Hélène Hibou, pour aller voir samedi 8 novembre une exposition de la Triennale de l'Estampe le matin, et un temps d'atelier l'après midi qui sera une suite de la visite du matin.

 

DE l'expo Hélène.jpg